Chargement...

  • Rechercher

Tour du CN

Visite de la tour du CN est une attraction incontournable! Point de repère dans le ciel de Toronto et l'un des bâtiments les plus élevés de l'hémisphère ouest.

Son nom provient de la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) qui fut le propriétaire de la tour.
La Tour du CN offre un panorama exceptionnel sur Toronto, en plus de nombreux divertissements.
Ses 4 niveaux d'observation présentent des panoramas étonnants. Les touristes ont seulement accès aux 3 premiers niveaux, situés entre 342 m et 351 m d'altitude.

À 342 m d'altitude, vous trouverez le plancher de verre transparent et la terrasse d'observation à l'extérieur.

À 346 m, vous trouverez le Café Horizons et le Belvédère. L'ambiance décontractée du Café Horizons plaira aux visiteurs qui veulent savourer un repas léger en plein ciel.

Pour les amateurs de cuisine raffinée, le 360 Restaurant, lauréat de multiples prix, se trouve à une altitude de 351 m et offre un panorama de la ville sur 360 degrés.
Comme le restaurant effectue une rotation complète en 72 minutes, les convives peuvent admirer le paysage plongeant sur la ville, sans le moindre obstacle. En plus du panorama, le 360 propose plus de 500 vins internationaux.
Alors, pensez-vous que vous êtes au sommet? Pas du tout. La Nacelle, la galerie d'observation publique la plus élevée au monde, se trouve à une altitude étourdissante de 457 m. Le sommet de la Tour CN et de son antenne se situe à une altitude de 553,33 mètres. Car n'oublions pas que la Tour du CN est avant tout un important centre de télécommunications.
Imprimer